Direction de la Régulation du Transport par route

La direction de la Régulation du Transport par route réglemente le transport des voyageurs (véhicules de plus de 9 places) dans le cadre de ses activités de tutelle sur les services de transport public de personnes : elle vérifie les conditions d'accès à la profession, organise la délivrance du certificat de capacité professionnelle et régule l'accès au marché.

Elle réglemente également le transport rémunéré de personnes (taxis, locations de voitures avec chauffeurs, taxis collectifs et transport d'intérêt général). Elle vérifie les conditions d'accès à la profession, délivre le certificat de qualification professionnelle et régule l'accès au marché. Elle délivre les autorisations d’exploiter aux services de location avec chauffeur et taxis collectifs) et les agréments aux services de transport d’intérêt général.

La direction contrôle la conformité et la régularité des services de transport de personnes par route et des services agréés en matière d’accession à la conduite (auto-écoles et centre d’examen).

Enfin, elle réglemente la formation à la conduite, vérifie les conditions d’accès à la profession et délivre les brevets ad hoc. Elle vérifie les conditions d’accès au marché. Elle agrée les écoles de conduite et les centres d’examen.

Directrice a.i. : Nathalie MAYEUX
Boulevard du Nord 8
5000 Namur