Mardi 18 septembre 2018

A l'occasion de la semaine de la mobilité (du 16 au 22 septembre), le Service public de Wallonie encourage ses agents à participer au challenge "tous vélo actifs".

Ce challenge vélo, ouvert à tous les cyclistes se déplaçant en Wallonie, est à la fois un défi individuel et un challenge interentreprises.

Jeudi 6 septembre 2018

Après les écluses d'Ivoz-Ramet et de Lanaye, c'est au tour du barrage-écluse d'Ampsin-Neuville de subir d'importants travaux en vue de sa mise à grand gabarit. Piloté par le SPW Mobilité et Voies hydrauliques, ce chantier d'envergure va permettre d'effacer le dernier goulet d’étranglement sur la Meuse, entre Namur et Liège.

Lundi 27 août 2018

La Direction de la Fiscalité veille à garantir le calcul correct et équitable de vos impôts et taxes dues à la Région wallonne (fiscalité des véhicules, jeux et paris, déchets, etc.).

En 2017, l’administration fiscale a établi plus de 1002 millions de droits (la somme de toutes les invitations à payer envoyées) et perçu 900 millions d’euros (y compris les décimes communaux).

Lundi 20 août 2018

En cette période de départs en vacances intense, nombreux sont les animaux laissés à l’abandon au sein des foyers wallons.

Mardi 14 août 2018

Administration innovante et digitale, cette direction encourage et soutient la création d’activités économiques et l’emploi. Ses 605 agents, orientés vers un management par projet, mobilisent au quotidien les leviers de la politique économique, de la formation professionnelle, du soutien à l’emploi et du RDI (Recherche-Développement-Innovation).

Mardi 7 août 2018

Cette direction porte les valeurs des services publics qui sont le respect de la légalité, l’efficacité, l’efficience, l’égalité de traitement des usagers et la qualité des services prestés, à travers des missions fondamentales pour la Wallonie en vue de :

Vendredi 3 août 2018

Depuis quelques années, c’est un véritable mano a mano qui se joue entre les sites éclusiers de Lanaye et d’Ivoz-Ramet pour le leadership wallon.

Lundi 30 juillet 2018

L’année 2017 était  encore une année riche en dossiers pour la Direction Générale de l’Aménagement du territoire, Logement, Patrimoine et Energie au sein du Service public de Wallonie.