Vendredi 3 avril 2020

Sensibles aux questions que se posent les pouvoirs adjudicateurs wallons, le SPW en collaboration avec l’UVCW, ont défini des lignes directrices, des recommandations et des canevas de documents pour permettre à ceux-ci de gérer leurs marchés publics de travaux impactés par la crise du Covid 19, compte tenu des mesures de distanciation sociale et de confinement.

Mercredi 1 avril 2020

La Wallonie et le Réseau wallon de lutte contre la Pauvreté lancent une task force d’urgence sociale.

Mercredi 1 avril 2020

Coup de chapeau aux équipes du SPW et de l'Agence du Numérique (ADN) qui, en 12 jours , sont parvenues à mettre sur pied la plate-forme Internet permettant aux entrepreneurs et indépendants d'introduire une demande d'indemnisation dans le cadre de la pandémie COVID-19 (https://indemnitecovid.wallonie.be).

Mardi 31 mars 2020

Agents de première ligne, les collecteurs (éboueurs, chargeurs, ripeurs, camionneurs) veillent quotidiennement au ramassage de nos déchets. Leur travail est, plus que jamais, essentiel durant la période de confinement que nous traversons. Ils constituent, en effet, le premier maillon de la chaîne de gestion des déchets mise en place en Wallonie.

Samedi 28 mars 2020

La lutte contre la propagation du Corona virus n’est pas encore terminée.
 
Le Service public de Wallonie poursuit ses efforts afin de garantir la continuité du service public, tout en veillant à la protection de la santé de son personnel.
 

Vendredi 27 mars 2020

Le Gouvernement wallon a décidé de constituer un fonds extraordinaire de 233 millions EUR afin d’indemniser à hauteur de 5.000 EUR les entreprises et indépendants fortement touchés par les fermetures liées à la lutte contre le coronavirus.

Mercredi 25 mars 2020

Trois projets menés par le SPW ont été nominés dans la catégorie Corporate responsibility pour l'édition 2020 des Publica Awards.

Mercredi 18 mars 2020

Suite aux mesures renforcées prises par le Conseil national de sécurité et qui sont entrées en vigueur ce 18 mars à 12 h et jusqu'au 5 avril, le Service public de Wallonie s’adapte afin de garantir la contin