Mardi 4 mai 2021

À l'issue d'une rencontre entre la Ministre régionale de l'Environnement, le département de la Police et des Contrôles du SPW et les autorités communales concernées, une série de mesures ont été décidées afin de renforcer le contrôle au niveau du secteur des broyeurs à métaux.

Jeudi 29 avril 2021

Le 1er mars 2019, la commune de Courcelles et le SPW mobilité et infrastructures fermaient un pont pour risque d'effondrement imminent. Ce dernier a ensuite été détruit durant la nuit du 14 au 15 décembre 2019. Ce 28 avril 2021, la charpente métallique du second tronçon a été posée sur le site du nouveau pont de Gouy-lez-Piéton.

Lundi 26 avril 2021

Ce 24 avril, le Gouvernement wallon a lancé les travaux du panel de citoyens "Climat". Il vise à faire des propositions d’actions ou de mesures à insérer dans la prochaine version du Plan Air-Climat-Énergie. Cette consultation citoyenne s’inscrit dans l’objectif de diminution de 55 % des gaz à effet de serre à l’horizon 2030.

Vendredi 23 avril 2021

Pleinement consciente de la perte de biodiversité mondiale, la Wallonie soutient les communes dans leurs actions de préservation et de restauration de la nature. Elle propose, à toutes les communes wallonnes, un nouveau subside en matière de biodiversité.

Jeudi 22 avril 2021

L’Union Wallonne des Entreprises, en collaboration étroite avec le Service Public de Wallonie a lancé officiellement, le 31 mars dernier, le tout nouveau site web dédié aux SDGs (Sustainable Developpement Goals) destiné aux entreprises wallonnes.

Vendredi 16 avril 2021

Avec le Gouvernement wallon et l'AWaC, nous lançons une large consultation sur la transition énergétique et le bas carbone des entreprises en posant la question suivante : "Quel avenir pour les accords de branche ?".

Mardi 13 avril 2021

Le SPW Fiscalité propose désormais aux citoyens de réaliser leurs démarches via le guichet Mon Espace.

Simple d'utilisation, cette application garantit une parfaite sécurité des données.

Jeudi 8 avril 2021

Dans le but de promouvoir l’expression artistique contemporaine et ses relations avec les publics, la Commission des Arts de Wallonie qui est intégréé organise la 3e édition de son prix triennal de création artistique avec, à la clé, une subvention de 5000 €.