Jeudi 16 juillet 2020

Suite à la décision du Conseil national de sécurité instaurant le port du masque obligatoire dans certains lieux ouverts au public à partir du 11 juillet, le Service public de Wallonie a adapté sa politique concernant le port du masque.

Pour tous visiteurs souhaitant se rendre dans un des lieux suivants, le port du masque est strictement obligatoire :

Vendredi 10 juillet 2020

Afin d’accompagner la relance du secteur de la construction, le Gouvernement wallon a adopté le Plan Infrastructures. Il définit et établit un cadre budgétaire pour les chantiers à venir. Ce sont en effet plus de 80% des entreprises de construction qui sont actuellement complètement ou partiellement à l’arrêt.

Mercredi 8 juillet 2020

Initié par le département Géomatique du SPW, le Geochallenge vise à favoriser le développement de services et de solutions innovantes (solutions web, applications mobiles...) en exploitant les données issues du Géoportail de la Wallonie. Preuve de l’engouement pour le programme, plus de 40 projets ont été déposés et 11 challengers ont été retenus.

Lundi 6 juillet 2020

INFRABEL et la Wallonie ont signé une convention qui va permettre d'étendre le réseau RAVeL sur près de 90 km d’anciennes voies ferrées.

Vendredi 3 juillet 2020

Dans le cadre de la réflexion que mène la Wallonie sur les enjeux de transition industrielle, la Région teste un dispositif de soutien aux PME innovantes basé sur une approche de défi sociétal. Le thème retenu est celui de l’économie circulaire dans le domaine des plastiques.

Mercredi 1 juillet 2020

 

Suite aux nouvelles mesures présentées par le Conseil national, le Gouvernement wallon a lancé la phase 4 de déconfinement de l’administration ce 1er juillet 2020.  

Mercredi 1 juillet 2020

Durant cette année scolaire 2019-20, dans 40 écoles fondamentales situées en Wallonie, les élèves ont réalisé un audit de leur école. Son objectif : traquer les consommations inutiles et mettre en œuvre des actions pour y remédier.

Mercredi 24 juin 2020

En plus de son intérêt pour la biodiversité et l’adaptation aux changements climatiques, la plantation d’arbres et de haies est également une belle opportunité de développement et de renforcement d’une filière de production locale qualitative et diversifiée.