Mardi 15 mai 2018

Géré par le Service public de Wallonie (SPW), le chantier de l’Enjambée, la passerelle cyclo-piétonne qui reliera prochainement les deux rives de la Meuse à Jambes, entre dans sa phase la plus spectaculaire avec l’arrivée des premiers éléments de la structure métallique.

Vendredi 11 mai 2018

Si le Tétras lyre a occupé dans le passé les landes et tourbières d'une bonne partie de la Wallonie, il a fortement régressé durant le 20e siècle. Il ne se retrouve plus aujourd'hui qu'en petit nombre dans la Réserve naturelle domaniale des Hautes-Fagnes où il constitue l’une des dernières populations en Europe du Nord Ouest.

Vendredi 11 mai 2018

L'e-learning fait son entrée dans les formations de l'Ecole d'Administration publique, l'organisme géré par la Région wallonne et la Communauté française qui forme, entre autres, les agents du Service public de Wallonie.

Mercredi 2 mai 2018

Pour sa première cotation extra-financière, réalisée par l’agence Vigeo Eiris, la Wallonie se classe d’emblée au 4e rang sur les 30 collectivités territoriales européennes analysées.

Mardi 24 avril 2018

Après 3 ans de travaux, le chantier de la Croisette à Dinant touche à sa fin. Un événement festif grand public sera organisé le 29 avril prochain pour marquer le coup et permettre aux habitants de s’approprier ce nouvel espace.

Jeudi 22 mars 2018

Le 9 mars 2018, le SPW a reçu son premier label de covoiturage en récompense des efforts fournis par la Cellule Mobilité dans la promotion du covoiturage au sein du SPW. Ce label a été remis par Taxistop, partenaire du SPW, lors de la « Carpool classe ».

Vendredi 9 mars 2018

Le SPW gère 9 barrages en Wallonie : le barrage de la Gileppe, du Ry de Rome, de Nisramont, de la Vesdre et les 5 barrages du complexe des Lacs de l'Eau d'Heure dont le plus grand de Belgique est sur le Lac de la Plate Taille.

Jeudi 4 janvier 2018

Le nouveau bâtiment du boulevard Cauchy, abritrant la direction de la Formation du Personnel et la direction de la Sélection, a été inauguré ce 26 janvier en présence de la Secrétaire Générale et d'une représentante de la ministre de la Fonction Publique.