Vendredi 5 avril 2019

Au 31 décembre 2018, 9963 personnes travaillaient pour le Service public de Wallonie. C'est 2,1 % de mieux par rapport aux chiffres du 31 décembre 2017, qui affichaient déjà une augmentation de 1,3 % par rapport à 2016.

Vendredi 5 avril 2019

Depuis ce 1er avril 2019, tous les services publics belges sont tenus d'accepter une facture électronique. Les opérateurs économiques ont donc la possibilité d'envoyer une e-facture à un pouvoir adjudicateur. Ils conservent, toutefois, la possibilité de transmettre leurs factures par courrier ou par e-mail.

Lundi 1 avril 2019

Dès ce 1er avril, le Service public de Wallonie dispose d’un nouveau modèle d’organisation. Cette refonte de l’administration régionale prévoit notamment la création d’une grande entité dédiée à la politique de transport et de mobilité. Elle revoit également l’appellation de ses directions générales.

Mercredi 20 mars 2019

Le trio « mégot, chewing-gum, petit emballage » était au cœur de la campagne citoyenne de propreté publique, menée dernièrement par l’asbl Be WaPP, pour une Wallonie Plus Propre. Objectif : lutter contre des petits gestes quotidiens – comme jeter son mégot par terre – devenus, au fil du temps, des automatismes inconscients.

Mercredi 27 février 2019

Appliquant le principe de précaution, le SPW Mobilité et Infrastructures et son partenaire financier, la SOFICO, ont décidé de fermer à la circulation trois ponts situés en province de Hainaut. Cette fermeture est d'application depuis le 26 février à 21 h.

Mercredi 27 février 2019

D’une superficie de 5.500 m², ce parc rassemble sur un même site, situé en Forêt domaniale de Saint-Michel Freyr, les plus belles grumes de Wallonie.

Vendredi 22 février 2019

À quoi ressemblait la région liégeoise au temps de Napoléon ? La direction de la Documentation et des Archives régionales apporte un nouvel éclairage sur cette période de notre histoire en publiant le tome 2 de la collection "Quand la Wallonie était française".

Mercredi 6 février 2019

Comme chaque année, la cellule EMSR du SPW Mobilité et Infrastructures lance un appel à projets aux communes et associations qui souhaitent mettre en œuvre des actions concrètes visant l’éducation à la mobilité et sécurité routière dans leur(s) établissement(s) scol