La direction de la Communication conçoit et met en œuvre des stratégies de communication dans une optique multicanale.
Elle organise également des campagnes de communication, des expositions et des évènements.
Elle soutient les directions générales du SPW dans leurs communications spécifiques et sectorielles, internes ou externes.
Elle relaie par ailleurs les campagnes du Gouvernement wallon. Elle gère le protocole et les relations avec la presse.
Sur le plan externe, elle fait découvrir au grand public les divers services et activités de l’administration et promeut le SPW comme employeur.
Elle fait connaître les talents qui s’expriment en Wallonie et les évènements remarquables qui y sont organisé, à travers les canaux et supports qu’elle gère.
Sur le plan interne, elle organise la circulation de l’information destinée à l’ensemble du personnel du SPW et au management.
Elle coordonne ou alimente le contenu du portail intranet, diffuse des lettres d’information électroniques et édite une collection de publications internes, elle anime le réseau social interne.
Elle publie des articles et des reportages (photos et vidéos) et organise des évènements, notamment managériaux.
Enfin, la dircom offre un support en communication de crise (interne et externe).