
Les 28 et 29 mars derniers, le rapport d’évaluation du Contrat d’administration et le rapport de suivi 2023 du Plan de relance de la Wallonie ont été déposés au Gouvernement wallon. Ces rapports sont le fruit d’un travail collectif des membres du personnel du SPW.
Rapport d’évaluation du contrat d’administration 2020-2025
Ce document évalue les grandes réalisations en termes de projets et de missions et il met en lumière les principales avancées des projets mis en œuvre par les entités du Service public de Wallonie. Au total, ce sont 942 projets qui ont été portés par l’ensemble du Service public de Wallonie.
Il offre également une vision globale et interactive de chaque objectif transversal et de chaque partie métier, via des tableaux de bord sous forme de graphiques.
Le rapport se clôture par l'illustration du travail opérationnel du Service public de Wallonie au service des citoyens, des entreprises, des pouvoirs locaux et du secteur non-marchand.
Rapport annuel 2023 du Plan de relance de la Wallonie
Il souligne les avancées réalisées en 2023 dans le cadre du Plan de relance, qui comprend 417 projets pour un budget d’un peu plus de 7 milliards €.
La mise en œuvre de ce Plan, ainsi que du Plan National pour la Reprise et la Résilience, a mobilisé près de 220 chefs de projet issus de 50 organismes différents (SPW et UAP confondus).
Le 28 mars dernier, l’ensemble des chefs de projet se sont rassemblés pour faire le point sur les quatre années d’actions du Plan de relance. Les membres du Gouvernement wallon et les partenaires sociaux et environnementaux (PSE) ont valorisé les avancées majeures des différents axes du PRW et ont félicité les équipes pour leur investissement au quotidien.
Le suivi des projets et la construction du rapport au Gouvernement wallon sont le fruit d’une collaboration entre l'ensemble des services publics régionaux et les PSE.
Le personnel du Service public de Wallonie, pilier du contrat d’administration et du Plan de relance
Le contrat d’administration et le Plan de relance de la Wallonie ont mobilisé l’ensemble des entités et de nombreux services, mettant en avant le travail de l’administration dans son ensemble.
Les rapports remis au Gouvernement wallon soulignent l’importance du travail réalisé au service de tous ses publics par l'ensemble des membres du personnel du Service public de Wallonie, qui, par leur engagement, travaillent pour atteindre les objectifs stratégiques tout en continuant à assurer l'exercice de leurs missions essentielles.
Élément joint | Taille |
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Rapport du Contrat d'administration du SPW 2020-2025 | 19.37 Mo |
Rapport annuel du Plan de relance de la Wallonie 2023 | 3.43 Mo |