Test de charge pour le nouveau pont haubané de la gare des bus à Namur

test de charge

A la demande des partenaires en charge de la rénovation de la gare de Namur, le Service public de Wallonie a mené un impressionnant test de mise charge du nouveau pont haubané de la future gare des bus.

Au cours du mois d'août, nos collègues topographes (Pôle des données transversales du SPW digital du Secrétariat général), ont participé à l’épreuve de mise en charge de ce nouvel ouvrage d’art, en étroite collaboration avec la Direction de l’Expertise des ouvrages du SPW- Mobilité Infrastructures.

Ce type de mission, impressionnant notamment par l'ampleur des moyens mobilisés, est régulièrement réalisé par le Secrétariat général à la demande du SPW Mobilité et Infrastructures afin d'évaluer la stabilité des ouvrages d'art en Région wallonne avant leur mise en service.

Dans le cas précis du nouveau pont haubané de la gare des bus, il s'agissait de répondre à une demande conjointe du TEC, de la Ville de Namur et du consortium en charge de la rénovation de la gare.

Le Pôle Développement des Usages Innovants du SPW Digital applaudit et s'inspire de cette collaboration qui se focalise sur la relation métier-usagers pour fournir la réponse technique digitale souhaitée.

  

Retour aux actualités