Le deuxième rapport de responsabilité sociétale est sorti!

RSE

Ce 14 septembre 2023, le SPW a officiellement sorti son deuxième rapport de responsabilité sociétale.

Il couvre la période du 1er janvier 2020 au 31 décembre 2022 et constitue un rapport de transparence sur les impacts environnementaux, sociaux et de gouvernance et de progrès sur les engagements pris en 2019.

Ce document a été élaboré en conformité avec les standards du Global Reporting Initiative (GRI 2021).

Il se fonde sur une deuxième consultation des parties prenantes internes et externes, ce qui a permis l’identification, la sélection et la hiérarchisation des thématiques prioritaires.

Six engagements prioritaires

Au travers de ce rapport, le SPW s’engage au travers des 6 engagements suivants  :

  • Renforcer notre résilience
  • Garantir l'écoute des usagers
  • Attirer les talents et valoriser nos agents
  • Pratiquer la sobriété pour une transition durable     
  • Favoriser la collaboration   
  • Promouvoir les Objectifs de développement durable

L'originalité de ce rapport consiste à la fois dans la précision des engagements et dans la promesse faite aux parties prenantes d’un rendez-vous annuel destiné à analyser collectivement les progrès du SPW concernant ces engagements. La désignation de jeunes ambassadeurs de la responsabilité sociétale constitue également une nouveauté.

Ce rapport a été transmis à l’Institut des réviseurs d’entreprise qui organise les Awards for best sustainability reports. Pour son 1° rapport de responsabilité sociétale, le SPW avait remporté l’Award for best first sustainability report et avait été nominé pour l’Award for best sustainability report.

Découvrez la version intégrale de ce deuxième rapport de responsabilité sociétale sur le site du développement durable en Wallonie. Vous y trouverez également les engagements du SPW ainsi que des versions résumées en français, néerlandais, allemand et anglais

 

Retour aux actualités