Vendredi 8 novembre 2019

Le Département de la Coordination des Fonds structurels du SPW a obtenu la cote maximale à l’issue de l’Audit de ses procédures de contrôle des projets FEDER.


En effet, la Cellule Audit Fonds européens de l’Inspection des Finances vient de rendre les conclusions de l’Audit système qu’elle menait au sein de la Direction du contrôle de Premier niveau (DCPN). Les résultats sont particulièrement positifs puisque la DCPN obtient la cote maximale, sans aucun constat ni aucune recommandation émise sur les procédures de contrôles mises en place.


Le  Département de la Coordination des Fonds structurels réalise le contrôle des projets publics qui bénéficient d’un soutien du FEDER (Fonds européen de Développement régional). Dans ce cadre, des règles particulièrement strictes doivent être respectées tant en termes de gestion que de suivi et de contrôle des projets. Afin de contrôler leur respect, la Commission européenne s’appuie sur la Cellule Audit Fonds européens de l’Inspection des Finances qui  mène, notamment,  des audits de système permettant d'attester de la bonne gestion fonds européens alloués à la Wallonie.


Dans ce cadre, l’audit complet de la DCPN portait sur les procédures de contrôle mises en place mais également sur leur efficacité. Les conclusions très positives qui en découlent donnent un label qualité du travail mené par la DCPN.