Mercredi 2 juin 2021

Françoise Lannoy a été désignée par le Gouvernement wallon pour prendre les rênes de l’Agence pour une Vie de Qualité (AVIQ) depuis le mardi 1er juin. Madame Lannoy quitte ainsi le SPW Intérieur et Action sociale qu’elle dirigeait depuis le 1er avril 2016. 
 
Les autres membres du Comité stratégique tiennent à saluer son travail et son engagement durant son mandat au sein du Service public de Wallonie.
 
Pour la remplacer, Stéphane Marnette, Inspecteur général du Département des Politiques publiques locales, a été désigné en qualité de Directeur général ad interim depuis ce 1er juin. 

Missions du SPW  Intérieur et Action sociale

Le SPW Intérieur et Action sociale, aux côtés du Gouvernement wallon, des pouvoirs locaux et d’un vaste réseau associatif, travaille au quotidien à garantir les libertés publiques et renforcer les droits démocratiques de l’ensemble des citoyennes et citoyens, quelle que soit leur origine, leur religion, leur orientation sexuelle.

Il garantit la démocratie locale, principalement par l’élaboration des normes, l’organisation des élections, l’exercice de la tutelle, le financement et le contrôle des opérateurs publics et privés.

Il promeut également la gouvernance par le conseil et l’expertise en soutien aux politiques publiques locales et renforce la cohésion sociale par l’intégration, la prévention et l’action sociales.

Contact 

Directeur général a.i. : Stéphane MARNETTE
Avenue Gouverneur Bovesse 100
5100 Namur (Jambes)
Tel: 081 32 72 11
Mail : dg.interieur.social@spw.wallonie.be
Sites : interieur.wallonie.be
          actionsociale.wallonie.be