du Mercredi 3 octobre 2018 au Dimanche 7 octobre 2018

Du 3 au 7 octobre prochain, le Service Public de Wallonie sera présent tiendra différents stands au salon de l’Education. Celui-ci déménage cette année de Charleroi à Bruxelles.

Stand généraliste du SPW

Le stand généraliste du Service public de Wallonie sera présent pour présenter ses diverses brochures et présenter ses missions. Se trouvera notamment le magazine semestriel « Vivre la Wallonie », qui met en exergue ce que la Wallonie fait de mieux, la façon dont elle évolue et entreprend au quotidien, et toute l’étendue de ses particularités et de sa diversité qui en font une terre où il fait bon vivre, dans l’authenticité et la bonne humeur.

Stand de la cellule EMSR

La cellule Education à la Mobilité et à la Sécurité routière EMSR, qui fait partie de la direction de la Planification de la Mobilité de la DGO2, aura également un stand pour remplir diverses missions :

  • Propose un quiz sur le code de la route vélo • Informe les enseignants et répond à leurs questions
  • Diffuse des brochures de sensibilisation sur la sécurité routière des enfants
  • Fait connaitre des outils pédagogiques et une valise d’outils qui est proposée en prêt aux écoles
  • Informe sur toutes les animations scolaires disponibles
  • Informe sur les formations d’enseignants qu’elle dispense dans toute la Wallonie. En 2018-2019, des formations pour les enseignants et directions de fondamental auront lieu à Libramont (23 octobre 2018), Jurbise, près de Mons (13 novembre), Namur (13 décembre), Ottignies (17 janvier 2019 ), Charleroi (12 février) et Verviers ( 25 avril)

    C’est chaque année plusieurs centaines d’enseignants qui sont rencontrés par les membres de la cellule EMSR.

Stand de la cellule CREA

Enfin, le SPW (DGO3) sera également présent à travers la cellule de sensibilisation à l’environnement (CREA). Mission principale du stand : soutenir les asbl qui proposent des activités d’éducation à l’environnement, notamment à destination du public scolaire. Les outils pédagogiques (à destination des enseignants) de la cellule et des asbl subventionnées seront également présentés sur le stand. Plusieur représentants seront présents pour présenter leurs services et répondre à toutes vos questions.