Travailler au SPW, c'est :
- Mettre vos compétences au profit du service public, des citoyens, des entreprises ou d'autres organismes wallons
- Mettre en oeuvre la politique du Gouvernement wallon avec autonomie et responsabilité.
- Participer à une Wallonie innovante, agile et orientée vers l’usager !
C’est au quotidien que nos missions facilitent la vie des usagers et améliorent la qualité de la vie en Wallonie, dans des métiers aussi variés que l'ingénierie, l'économie, les métiers techniques, la comptabilité, le droit, la gestion de projets, les ressources humaines, la communication, le support administratif...
Un emploi stable et à visage humain
Travailler au SPW, c'est aussi avoir un emploi stable, des défis à relever, des perspectives de développement professionnel, de nombreuses possibilités de formation, des opportunités de mobilité interne, un équilibre entre vie privée et vie professionnelle, des horaires variables et des possibilités de télétravail.
Le premier plan bien-être a été adopté le 21 juillet 2016 par le Gouvernement wallon.
Les services publics wallons se sont engagés à être représentatifs de la population qu'ils sont appelés à servir, en développant une politique de diversité et d'égalité des chances. Toute personne motivée et compétente peut donc se porter candidate à un emploi sans discrimination.
Rémunération
Dans la fonction publique, les rémunérations sont fixées par des échelles barémiques qui garantissent un salaire juste et évoluant avec l'ancienneté pécuniaire. Celle-ci est calculée à l'entrée en fonction : toutes les années prestées dans le secteur public sont prises en compte et jusqu'à six ans dans le privé.
Vous souhaitez estimer votre salaire en travaillant dans le service public ? Testez notre simulateur de paie.
Les agents de la fonction publique bénéficient également chaque année d'un pécule de vacances et d'une allocation de fin d'année.
Vous souhaitez mettre votre talent au service de la Wallonie ? Rejoignez-nous ici
Il existe plusieurs procédures de sélection selon que l'on soit statutaire, contractuel ou mandataire.