Lundi 7 octobre 2019

Ce samedi 5 octobre 2019 se déroulait le 1er JobDay du Service public de Wallonie. Jeunes diplômés ou personnes en reconversion professionnelle… C’est un public de tout âge et au profil très diversifié qui s’est pressé dans les allées du Cap Nord à Namur pour s’informer sur le recrutement dans l'administration régionale. Avec, au final, un beau succès de foule puisque plus de 2500 visiteurs ont été comptabilisés !

D’importants moyens humains et logistiques ont été déployés pour cette mise en avant du SPW en tant qu’employeur attractif. Une centaine d’agents issus de toutes les directions générales étaient sur le pont pour répondre aux multiples questions et témoigner de leur job au quotidien.

Chaque visiteur a pu bénéficier de renseignements personnalisés sur les postes à pourvoir immédiatement ou dans un avenir proche, sur les conditions de travail (salaire, type de contrat…) et, bien entendu, sur les modalités pour postuler. La possibilité était d’ailleurs offerte d’encoder sur place son CV dans la base de données du recrutement.

Spécialiste en gestion de l’environnement, ingénieur civil et industriel, conseiller en prévention, technicien de fouilles, économiste, contrôleur routier… De nombreux collaborateurs ont également partagé leur expérience de travail mettant ainsi en évidence la diversité des services et des professions qui y sont exercées.

Enfin, un programme de mini-conférences dédiées aux grands champs d’action de l’administration  et à leurs métiers respectifs était également proposé tout au long de la journée.