Jeudi 11 juillet 2019

Les premiers chapitres du rapport sur la Cohésion sociale sont en ligne sur le portail de la Cohésion sociale.

Composé de 15 chapitres, ce document analyse de manière évaluative et prospective, les pistes d'améliorations pour que chaque citoyen ait accès à une vie digne sur notre territoire. Il identifie les dispositifs susceptibles de procurer davantage d’équité et de solidarité.Destiné aux décideurs politiques, aux administrations, aux institutions et aux associations de terrain, aux scientifiques et à toute organisation qui contribue, par son action, à la cohésion sociale et au bien-être des personnes en Wallonie et en Fédération Wallonie-Bruxelles,  il peut aussi intéresser tout citoyen en quête de sens et désireux de s’investir dans une société coresponsable.

Construit de façon participative par le Service public de Wallonie, la Fédération Wallonie-Bruxelles et l’Institut wallon de l’Évaluation, de la Prospective et de la Statistique, il réunit en un seul document les fondements de chaque droit, un cadrage statistique, les instruments et dispositifs mis en œuvre pour favoriser l’accès au droit, les enjeux et les perspectives qui en découlent.


Cet outil est destiné aux décideurs politiques, aux administrations, aux institutions et aux associations de terrain, aux scientifiques et à toute organisation qui contribue, par son action, à la cohésion sociale et au bien-être des personnes en Wallonie et en Fédération Wallonie-Bruxelles. Il peut aussi intéresser tout citoyen en quête de sens et désireux de s’investir dans une société coresponsable.


Il sera publié par étapes en vue de sensibiliser chaque lecteur à l’amélioration du bien-être et de l’accès aux droits et à la réduction des inégalités.

 

droits fondamentaux