Mardi 15 mai 2018

Géré par le Service public de Wallonie (SPW), le chantier de l’Enjambée, la passerelle cyclo-piétonne qui reliera prochainement les deux rives de la Meuse à Jambes, entre dans sa phase la plus spectaculaire avec l’arrivée des premiers éléments de la structure métallique. Si ceux-ci sont attendus courant de la semaine du 21 mai, le montage de la structure métallique devrait s’étendre jusqu’à la mi-juillet.

Il restera alors à mettre les aménagements et les équipements en place ainsi qu’à attendre les derniers réglages avant de voir ce nouvel ouvrage d’art mis en service.

Si tout se déroule comme prévu, les travaux devraient se terminer fin septembre.

Tout sera mis en œuvre afin de permettre à ceux qui le souhaitent de suivre les opérations en toute sécurité. Les précisions concernant le planning seront apportées lors d’une prochaine conférence de presse organisée le 25 mai.

Pour rappel, le budget consacré au chantier de la passerelle s’élève à un total de 5.500.000 € à charge de la Wallonie dont 3.850.000 € cofinancés par les fonds européens FEDER (60 % Wallonie - 40 % Europe).

 

Lire le communiqué de presse complet

© Bureau d'études Greisch