Lundi 9 décembre 2019

Sur 10 ménages wallons qui se chauffent au bois, 8 ménages consomment des bûches!

Il est donc essentiel d'inciter les utilisateurs de ce type de combustible à adopter un comportement responsable, permettant la réduction des émissions de particules fines et autres polluants atmosphériques et augmentant l'efficacité de la combustion!

Cet hiver encore, l'AWAC, le SPW Energie et le SPW Environnement et l'asbl ValBiom relancent leur campagne de sensibilisation "La Maîtrise du Feu".

Son objectif? Apporter des conseils concrets aux citoyens pour faciliter une utilisation performante de leurs systèmes de chauffage au bois de bûches.

La campagne se décline en plusieurs outils : un site web pour parcourir les conseils pratiques, suivre les actualités de la campagne et participer à des concours, un livret, des capsules vidéo et tutoriels et une page FB, des conférences et formations.

Elle s'inscrit dans le contexte plus large de lutte contre le changement climatique et de mise en oeuvre du plan Air-Climat-Energie par la Wallonie. Elle vise à montrer qu'à son échelle, chaque citoyen peut agir et participer à l'amélioration de notre environnement.