Lundi 11 juin 2018

Le Service public de Wallonie soutient la Croix-Rouge de Belgique qui participe cette année encore au mouvement « Missing Type ». Cette campagne, du 11 au 18 juin, vise à conscientiser la population de la gravité si nous venions à manquer de dons de sang.

Comment sensibiliser ?
Tout simplement en faisant disparaître temporairement les lettres A, O et B, les trois lettres des groupes sanguins, des paysages urbains et numériques et ainsi leur montrer à quoi ressemblerait le monde sans ces trois lettres…  Ces trois lettres ont tout le pouvoir de sauver des vies !

De qu_i vous d_nner le t_urnis !

Sensibles à la cause, le Service public de Wallonie souhaite relayer cette action afin de sensibiliser le plus grand nombre. Retrouvez donc notre site spw.wallonie.be déshabillé pour l’occasion du 11 au 18 juin 2018 !

Envie de vous investir? Donnez votre sang!

Retrouvez toutes leurs collectes et les sites fixes sur le site www.donneurdesang.be  

Quelles sont les conditions générales pour pouvoir donner son sang ?
- Être en bonne santé ;
- Le don de sang est autorisé à partir de 18 ans jusqu’à l’âge de 70 ans inclus (si votre 1er don a été effectué avant vos 66 ans et que votre dernier don remonte à moins de 3 ans)
- Peser au moins 50kg ;
- Ne pas présenter de risque de transmettre des maladies transmissibles par le sang.

Pour connaître toutes les conditions et contre-indications au don de sang, rendez-vous sur le site www.donneurdesang.be ou contactez le 0800/92.245.