Mardi 21 décembre 2021

A l’initiative de l'Echevinat en charge du Patrimoine, la première édition du Prix du Patrimoine et Matrimoine de la Ville de Liège s’est déroulée cette année 2021 avec,  pour objectif, la mise en valeur de projets exemplaires visant à la conservation ou la restauration du patrimoine bâti.

Dans ce cadre, un chantier - école organisé par la cellule pédagogique du Centre de formation aux Métiers du Patrimoine de la Paix-Dieu de l'AWAP (Agence wallonne du Patrimoine) ), en partenariat avec le Conseil la Fabrique d’église et le Centre culturel Ourthe et Meuse, a été récompensé. La création et l’intégration d’un nouveau vitrail à l’église Notre-Dame du Saint- Rosaire de Sclessin ont en effet obtenu une mention dans la catégorie "Eléments ponctuels qui visent un détail, un élément ancien qui fait partie intégrante du bâtiment".

Félicitation également aux élèves de l’école secondaire de Saint-Luc de Liège qui ont réalisé ce travail lors de leur stage sous la direction d'un artisan vitrailliste-formateur du Centre de la Paix-Dieu.