Lundi 31 août 2020

Pour la troisième année consécutive, la Wallonie organise le Prix wallon du marché public le plus responsable.

Pour rappel, il vise à faire connaître et récompenser les acheteurs publics wallons ayant intégré des clauses environnementales, sociales, et/ou éthiques dans leurs cahiers des charges.

Cette édition 2020 met l'accent sur les marchés publics de travaux. En effet, dans le contexte actuel de relance économique et de changement climatique, le secteur de la construction peut s'avérer particulièrement impactant. Non seulement, il permet de générer rapidement de l'emploi, mais il présente également de grandes opportunités pour lutter contre la crise climatique. La construction et l'exploitation des bâtiments engendrent près de 40% de toutes les émissions de dioxyde de carbone liées à l'énergie (encore plus que les transports ou l'industrie). La passation de marchés publics de travaux responsables, avec une prise en compte de critères environnementaux, sociaux et éthiques dans les cahiers des charges, se révèle donc cruciale et prioritaire.

Vous pensez vos marchés publics de travaux en mode «durable» ? Vous aimez tenir compte de considérations environnementales, sociales ou éthiques dans vos marchés de travaux ? Vous souhaitez partager vos bonnes pratiques et donner de la visibilité à cette démarche? Alors rendez-vous ici pour participer à ce concours! Les candidatures doivent être rentrées avant le 20 septembre.