Vous êtes à la recherche d’un stage non-rémunéré au sein du Service public de Wallonie ?

Avant le stage, 2 étapes :
1.    Trouver un lieu de stage
2.    Constituer le dossier de stage


1.    Trouver un lieu de stage
Parcourez  le guide du Service public de Wallonie, et sélectionnez l’une ou l’autre direction qui pourrait vous accueillir en tant que stagiaire.   
Les coordonnées des directeurs sont indiquées, vous pouvez donc directement leur envoyer votre demande de stage en motivant celle-ci et en précisant la durée et les objectifs du stage
Pour votre bonne information, les adresses électroniques s’articulent toutes de la même façon : prenom.nom@spw.wallonie.be


2.    Constituer un dossier de stage
Vous trouverez ci-dessous tous les documents nécessaires à la constitution de votre dossier de stage :

  • Complétez la fiche descriptive et la déclaration de confidentialité
  • Faites compléter l’évaluation des risques  par votre maître de stage au sein du SPW
  • Transmettez les en original à la Direction des Ressources humaines dès qu’ils sont complétés, ainsi que la convention de stage de votre établissement scolaire. Si votre établissement ne dispose pas de convention de stage type, vous trouverez dans la rubrique « Documents » ci-dessous un modèle de convention. La convention de stage doit être rédigée en 3 exemplaires originaux et signés par la direction de votre établissement scolaire et par vous-même.

A la fin du stage, outre le rapport de stage que vous devrez remettre à votre établissement scolaire, nous vous demanderons de :

Bon à savoir
Tant que vous n’avez pas reçu par courrier votre convention de stage signée par la Direction des ressources humaines, vous ne pouvez pas commencer votre stage.

Contact
Secrétariat général - Département du support de la fonction publique régionale - Direction des ressources humaines
Questions.drh@spw.wallonie.be - 081/333545