Département de la Gestion du personnel

- Le Département de la Gestion du personnel accompagne chaque membre du personnel, qu’il soit statutaire ou contractuel, dans toutes les étapes de son parcours professionnel, depuis son entrée au SPW jusqu’à son départ, lors de sa pension ou dans d’autres circonstances.
- Il est l’interlocuteur direct pour toute question administrative/pécuniaire et gère diverses matières qui touchent l’ensemble du SPW.
- Outre ses deux directions, il est composé notamment de la cellule « Budget » et de la cellule « SIRH » (Système d'Information de gestion des Ressources Humaines).

Mise à jour : 12-03-2020

Inspectrice générale : Isabelle PIERRET
Place de la Wallonie 1
5100 NAMUR (Jambes)
Tel: 081 33 31 01

  • Direction de l'Administration du personnel

    La direction de l’Administration du personnel assure la gestion administrative quotidienne du personnel.

    Elle gère, pour le personnel statutaire, la carrière (promotions, mutations, fonctions supérieures,…), l’octroi des distinctions honorifiques et finalise les procédures de sanctions disciplinaires.

    Elle effectue l’enregistrement des évaluations du personnel.

    Elle est en charge de la gestion des absences et de l’octroi de congés de longue durée (missions, réduction de prestations, interruptions de carrière,…) et de certains congés de courte durée (motifs impérieux d’ordre familial, exceptionnels,...) du personnel.

    Elle gère par ailleurs le cadre du SPW en procédant aux encodages des affectations du personnel, des modifications des caractéristiques des postes ainsi que les fermetures et ouvertures des déclarations de vacances des emplois d’encadrement.

    Directrice : Béatrice PAULY
    Place de la Wallonie 1
    5100 Namur (Jambes)
    Tel: 081 33 32 10

  • Direction de la Gestion pécuniaire

    La direction de la Gestion pécuniaire est chargée d’assurer la gestion des rémunérations, des allocations et indemnités ainsi que des chèques-repas du personnel.

    Elle s’occupe également de la gestion salariale des gouverneurs de province et de leur secrétariat, des commissaires d’arrondissement, des receveurs régionaux et des membres de cellules diverses.

    Elle prépare les dossiers de pension et s’occupe de gérer les différentes contributions de pension mises à charge de la Wallonie.

    Le paiement des jetons de présence pour les membres des nombreuses commissions organisées au sein du SPW rentre aussi dans ses attributions.

    Par ailleurs, elle assure la gestion du cadre de terrain (incorporations) ainsi que du réseau de correspondants du personnel.

    Enfin, elle collabore avec d’autres services à la gestion de dossiers contentieux ou de calculs pécuniaires tels que le calcul des rentes pour accident du travail ou la récupération de charges budgétaires diverses.

    Directrice : Agnès PIERRARD
    Place de la Wallonie 1
    5100 Namur (Jambes)
    Tel: 081 33 32 50