Département de la Gestion du personnel
Le département de la Gestion du personnel accompagne chaque membre du personnel, qu’il soit statutaire ou contractuel, dans toutes les étapes de son parcours professionnel, depuis son entrée au SPW jusqu’à son départ, lors de sa pension ou dans d’autres circonstances.
Il a, notamment, en charge la gestion administrative et pécuniaire.
Il coordonne le développement d’outils informatiques RH, le budget et les statistiques.
Il coordonne, également, la communication RH et la gestion des projets complexes pour le Département.
Il accompagne l’organisation dans l’élaboration d’une stratégie des ressources humaines (en ce compris, de la veille et de la prospective RH).
Inspectrice générale : Isabelle PIERRET
Place de la Wallonie 1
5100 NAMUR (Jambes)
Tel: 081 33 31 01
Direction du Temps de travail et de la Santé
La direction Santé et Prestations est chargée de la gestion des dossiers des membres du personnel pour tous les aspects en lien avec leur santé (maladie, maternité, maladie professionnelle, accident du travail, examen médicaux, …).
En outre, elle est chargée de gérer l'ensemble de leurs prestations (horaires, prestations irrégulières, ...), le télétravail, les autorisations de cumuls d'activités et indemnités ainsi que des chèques-repas. Enfin, elle assure également la gestion des congés de courte ou de longue durée ainsi que des réductions du temps de travail.
Directeur : Manel RICO GRAO
Place de la Wallonie 1
5100 Namur (Jambes)
Tel: 081 33 31 02Direction de l'Accueil et de la Carrière
La direction Accueil et Carrière assure la gestion administrative et pécuniaire de tous les évènements de carrière des membres du personnel, depuis leur entrée jusqu'à la fin de leur fonction au SPW.
Elle gère :
- l'accueil administratif des nouveaux membres du personnel, les promotions, mutations, fonctions supérieures, l’octroi des distinctions honorifiques.
- administrativement les procédures de sanctions disciplinaires et les licenciements.
- par ailleurs le cadre du SPW en procédant aux encodages des affectations du personnel, des modifications des caractéristiques des postes ainsi que les fermetures et ouvertures des déclarations de vacances des emplois d’encadrement.
Elle effectue l’enregistrement des évaluations du personnel.
Directrice : Béatrice PAULY
Place de la Wallonie 1
5100 Namur (Jambes)
Tel: 081 33 31 02Direction de la Gestion de la rémunération
La direction de la Gestion des rémunérations est chargée d’assurer la gestion des rémunérations, des allocations pour l’ensemble du personnel.
Elle s’occupe, également, de la gestion salariale des gouverneurs de province et de leur secrétariat, des commissaires d’arrondissement, des receveurs régionaux et des membres de cellules diverses.
Le paiement des jetons de présence pour les membres des commissions organisées au sein du SPW rentre aussi dans ses attributions.
Directeur : Laurent MAUDOUX
Place de la Wallonie 1
5100 Namur (Jambes)
Tel: 081 33 31 02