Direction du Développement des Ressources humaines

La direction du Développement des ressources humaines a pour mission principale de fournir un appui à tous les services du SPW Mobilité et Infrastructures pour une gestion optimale de leurs collaborateurs.

À cet effet, elle contribue, de manière directe ou indirecte, à la réalisation des recrutements et/ou engagements de collaborateurs pour rencontrer les besoins en personnel des différents services. Elle peut, dans ce cadre, initier des actions pour valoriser l’emploi au sein de l’entité.

Elle participe activement à la gestion de la carrière des agents dans ses différentes composantes (promotion, mutation, aménagements de carrière, évaluation, missions à l’étranger…) Elle établit annuellement des plans de formation pour l’ensemble du SPW Mobilité et Infrastructures, en lien avec la stratégie de l’organisation, et en assure le suivi à travers une gestion dynamique. Elle est également un acteur de premier plan dans la politique de bien-être à l’égard du personnel.

Elle rassemble des données, procède à des analyses et fournit des indicateurs en matière de personnel.

Dans le cadre de ces différentes missions, elle assure le secrétariat de diverses instances telles que le Comité de direction et le Comité de concertation de base (préparation des réunions, ordre du jour, procès-verbal et suivi des décisions relatives aux collaborateurs). Elle est également membre de divers groupes de travail ou de réseaux professionnels. Et elle est un partenaire privilégié des différents services du Secrétariat général, chargés des thématiques liées aux ressources humaines.

Directrice : Isabelle LYBAERT
Boulevard du Nord 8
5000 Namur
Tel: 081 77 26 17