Direction des Espaces publics subsidiés

La direction des Espaces publics subsidiés gère les dossiers d'octroi de subsides aux pouvoirs locaux, en ce compris les dossiers FEDER, en vue de réaliser des investissements liés à l'infrastructure de l'espace public. La gestion de dossiers couvre toutes les étapes : de l'introduction d'une demande de subsides pour un projet à l'achèvement de celui-ci.

Hormis sa mission de contrôle, la direction offre aux pouvoirs subsidiés des services de conseil et d’accompagnement pour les aspects législatifs, administratifs et techniques.

La direction veille également à une optimisation de l'utilisation des fonds publics pour rencontrer les besoins de tous les usagers de la voirie et garantir la durabilité des investissements réalisés à l'aide de financements.

Elle met à la disposition des pouvoirs locaux divers outils, parfois déclinés de ceux qui existent pour la gestion du patrimoine du SPW, afin de les aider dans la réalisation de leurs projets.

Enfin, le service constitue un point de contact entre les pouvoirs locaux et le SPW pour les matières en lien avec les espaces publics. La direction crée des interactions avec les autres services qui disposent d'expertises au sein du SPW Mobilité et Infrastructures, afin de diffuser cette expertise aux pouvoirs locaux.

Directeur f.f. : Samuel DUBRUNFAUT
Boulevard du Nord 8
5000 Namur
Tel: 081 77 33 39