Direction de l'Exploitation des tunnels

La direction de l’Exploitation des tunnels définit et contrôle la stratégie ainsi que les budgets d’investissement, de maintenance et d’exploitation (y compris en ce qui concerne les plans d’intervention d’urgence) du parc des infrastructures des tunnels du réseau autoroutier et routier, à la fois dans ses composantes électromécanique et de génie civil.

Elle assure la gestion dynamique et continue du trafic des tunnels, qui nécessite une exploitation appropriée dans une perspective de coopération avec tous les acteurs concernés.

Elle gère la permanence d’exploitation routière des Tilleuls, en partenariat avec les différents acteurs concernés.

Elle élabore et applique la politique d’entretien et d’exploitation des infrastructures électromécaniques des tunnels avec tous les acteurs concernés.

Elle élabore la stratégie de réhabilitation et d’entretien des infrastructures de génie civil, en concertation avec les directions des routes concernées, chargées de sa mise en œuvre.

Elle établit les prescriptions techniques des équipements, prépare, rédige et attribue les marchés publics pour l’ensemble des infrastructures électromécaniques des tunnels.

Elle coordonne les travaux d’investissement et d’entretien des infrastructures électromécaniques des tunnels avec les directions territoriales des routes.

Enfin, elle assure la veille technologique des infrastructures des tunnels dans toutes ses composantes (électromécanique, génie civil, exploitation, …)

Directrice : Sabine STASSART
Avenue des Tilleuls 62
4000 Liège
Tel: 04 254 52 71