Mercredi 15 septembre 2021

Dans le cadre de l'édition 2021 des Regiostars, deux projets wallons ont été retenus!

RegioStars est un concours annuel organisé par la DG REGIO depuis 2008 et qui récompense les projets financés par l’UE qui mettent en avant des approches innovantes et inclusives en matière de développement régional.

Chaque année, des centaines de projets concourent dans cinq catégories: une Europe intelligente, une Europe verte, une Europe équitable et une Europe urbaine, plus le thème de l’année. Le prix du public permet à chacun de participer en votant pour son projet favori parmi les finalistes. En apportant des solutions à des défis communs et en exploitant au mieux les possibilités, les RegioStars encouragent les régions à mettre en œuvre une politique régionale de l’UE encore plus efficace.

En 2021, les projets wallons retenus sont : le projet "Pilotes industriels", au sein du portefeuille de projets "IDEES", du CETIC, cofinancé par le FEDER dans la catégorie « Smart Europe » et la Conserverie Solidaire de la Province de Liège, cofinancée par le FSE dans la catégorie « Urban Europe ». Les lauréats seront connus en décembre.

Comme annoncé, RegioStars décernera aussi un prix du public sur base de votes. Il vous est donc loisible de soutenir les projets de notre région! Pour cela, il suffit de se rendre sur le site des Regiostars, de cliquer sur les deux catagories "Smart Europe" et "Urban Europe" et de voter pour les projets choisis parmi ceux présentés en cliquant sur l'icône représentant un petit coeur.