Vendredi 8 novembre 2019

Les trajets effectués par les élèves qui bénéficient su service de transport scolaires peuvent parfois être longs. Cette longueur peut être une source de tensions entre les chauffeurs, les convoyeurs, et les élèves. Pour remédier à cela, une initiative d'un chauffeur de car du Brabant wallon est en voie d'être généralisé sur toute la province de Namur. Cette initiative consiste à mettre des livres à disposition des enfants. Ainsi, le trajet est plus agréable pour eux, mais aussi pour les et les chauffeurs et les convoyeuses. Ces dernières seront chargées de la gestion de ces petites bibliothèques. 

Près de 3000 ouvrages sont pour l'instant à la disposition des écoliers. L'objectif est d'atteindre un total de 5000. Les dons sont donc toujours les bienvenus pour continuer de rendre ces voyages en car plus légers pour les enfants comme pour ceux qui les accompagnent.

En plus de cet apaisement, ce projet mis en place par le TEC Namur-Luxembourg et le SPW mobilité a aussi pour objectif de donner goût à la lecture aux élèves, que ce soit pour la lecture de livres ou de bandes dessinées.