Jeudi 13 février 2020

Le SPW a pris connaissance dernièrement du rapport d’audit de la Cour des comptes relatif à la gestion du parc de véhicules du Service public de Wallonie.

Ces travaux ont eu lieu entre novembre 2017 et août 2018 sur base d’un échantillonnage de 77 dossiers.

Son Comité stratégique a déjà pris acte des constations et recommandations que la Cour a mis en évidence dans son audit et ajoute que le SPW n’a pas attendu la publication de ce rapport final pour prendre une série de mesures.

Dés le début des travaux d’audit, le Service public de Wallonie a mis en place un groupe de travail, rassemblant l’ensemble de ses directions générales, chargé d’élaborer un plan d’actions.

3 grandes initiatives ont ainsi d’ores et déjà été prises :

  • La mise en place d’une nouvelle « Car Policy » ;
  • Le développement d’un nouveau logiciel de gestion SILOG (système d’information logistique) ;
  • Diverses mesures/actions visant une meilleure gestion du parc automobile du SPW et à son verdissement.

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