Jeudi 4 mars 2021

Cette année encore, le Service public de Wallonie lance un appel à projets dans le cadre de l’éducation à la mobilité et à la sécurité routière pour l’enseignement obligatoire. Il est destiné aux communes et associations.

Les projets doivent répondre aux conditions suivantes :

  • L'appel à projets s'adresse uniquement aux ASBL et Communes qui ont déjà une expérience probante en matière d'éducation à la mobilité et à la sécurité routière.
  • Les projets subventionnés auront comme objectif principal l'Education à la Mobilité et à la Sécurité Routière (EMSR) dans les écoles de l'enseignement fondamental (maternel et primaire) et/ou secondaire de tous les réseaux.
  • Ces projets devront se dérouler pendant les jours scolaires durant l'année scolaire 2021-2022.
  • Cet appel à projet permet de faire appel à des opérateurs externes. Attention, si les projets Brevet du cycliste ne rentrent pas dans cet appel à projet, les projets Pédibus et Vélobus sont quant à eux recevables.

Les dossiers retenus pourront voir les coûts de mise en œuvre du projets couverts à 100% (dans la limite des crédits disponibles).

Si vous êtes intéressé et que vous respectez les conditions imposées par l’administration, il suffit de compléter le  formulaire en ligne pour le lundi 31 mai au plus tard.

Pour plus d'informations, contactez Madame Jennifer DEJARDIN par tel au 081/77.31.20 ou par mail à l'adresse :  jennifer.dejardin@spw.wallonie.be

Pour plus d'informations concernant l'éducation à la mobilité et à la sécurité routière, consultez la rubrique EMSR du portail mobilité ou contactez la cellule par email à emsr@spw.wallonie.be