L’Agence Wallonne du Patrimoine (AWaP) relance son appel à manifestation d'intérêt pour la location d’un bâtiment afin d’y implanter son Centre de Conservation et d’Études.
Créé en 2012, le Centre de Conservation et d’Etude (CCE) de l’Agence Wallonne du Patrimoine assure la gestion et la conservation préventive du matériel archéologique issu des fouilles réalisées sur le territoire de la Wallonie.
Ce matériel archéologique a été évacué suite aux inondations de juillet 2021. Il est actuellement hébergé provisoirement dans un bâtiment à Namur (Jambes).
L’objet du présent appel à manifestation d’intérêt est de trouver de nouveaux locaux (bâtiment ou partie de bâtiment/construit ou à construire) qui répondront au mieux aux besoins du Centre et au développement de ses activités (conservation et études), en vue d’une location à long terme.
• Surface nécessaire : 3.500 m2 minimum (net)
• Stockage de matériel sensible (biens archéologiques) pour 6/7e de la surface totale
• Bureaux et salles d’études pour 1/7e de la surface totale
Ce projet s’inscrit dans le Plan de Relance de la Wallonie.
Les offres sont à remettre pour le 02 février 2023 au plus tard par recommandé ou dépôt par porteur à l'attention de Florence NOIRHOMME, Directrice f.f., Direction Scientifique et Technique (DST), AWaP, Rue des Brigades d’Irlande, n°1 à 5100 JAMBES. Contact : Virginie Boulez (AWaP DST), virginie.boulez@awap.be - +32 (0)477 96 34 85