Lundi 10 février 2020

Ce 7 février 2020, l’ASBL WBCOM organisait la seconde édition des Awards de la communication publique au Cercle de Wallonie à Namur.

Voici le palmarès de cette édition 2020.

    

Prix de l’attractivité et du marketing territorial

De la promotion économique et touristique aux politiques d'accueil, de la volonté de faire évoluer son image à celle de caractériser sa personnalité, toute stratégie de communication qui, à l'interne comme à l'externe, donne corps au territoire et permet de dépasser le millefeuille institutionnel.

L’Award a été remis au TEC-OTW pour le TEC Campaigns !

Prix de la communication citoyenne

Tout dispositif qui vise à promouvoir les comportements ou engagements citoyens au sein d’une collectivité ou d’un organisme (volontariat, lutte contre les discriminations, conseils municipaux d’enfants et de jeunes, démocratie participative, inscription sur les listes électorales, etc.).

L’Award a été remis à Bruxelles Pouvoirs locaux pour la campagne Faites entendre votre voix !

    

Prix de la communication comportementale

Toute stratégie ou plan de communication, tous supports ou actions spécifiques qui visent à faire évoluer les comportements individuels ou collectifs des citoyens, des usagers, dans des domaines tels que le développement durable (transport, mobilité, tri des déchets, environnement…) ou la citoyenneté (sécurité, discrimination, incivilités, nutrition, santé...).

L’award a été remis à l’Office Economique Wallon du Bois pour la campagne de sensibilisation au bois local!

Prix de la communication culturelle et événementielle

De l'événement culturel à l'opération de démocratie participative, toute opération de communication visant l’animation, le renforcement du lien social et identitaire entre l'habitant et son « pays », sa ville, son quartier, l’image culturelle de celle-ci, etc.

L’Award a été remis à la Ville de Wavre pour l’opération It-Bags.

Prix de la communication d’accompagnements de projets

Du plus grand au plus petit, de l'infrastructure majeure à l'opération cœur de ville, de l'opération de renouvellement urbain à la transformation de la voirie, toute campagne qui donne à voir, connaître et comprendre ce que chantier veut dire...

L’Award a été remis au SPW Mobilité et infrastructures pour la campagne Scaldis Tournai.

Prix de la communication institutionnelle

Tout dispositif ou support qui concourt à faire connaître et comprendre les fonctionnements, pouvoirs et compétences, missions et actions de l'institution, tout ce qui participe à les rendre visibles, lisibles et appréhendables par les citoyens.

L’Award a été remis au TEC – OTW pour la campagne TEC Branding.

Le jury a également remis une mention spéciale pour la campagne Jobs, Jobs, Jobs de la Ville de Wavre.

Prix de la communication interne

Toute opération ou tout dispositif de communication interne destiné aux agents ou élus et dont les objectifs sont de favoriser la compréhension des projets de la collectivité ou de l’institution, de créer du lien ou encore de valoriser les métiers.

L’Award a été remis au Tec OTW pour la campagne TEC – Go Digital!

   

Grand Prix WB Com

Campagne de sensibilisation au BOIS LOCAL - Office Economique Wallon du Bois (agence : Hungry Minds)

Prix spécial du jury

Semaine de la mobilité - CHR de Liège (pas d’agence)

Prix du public 

Les Mini-influenceurs de l’énergie - SPW Energie (agence : Hungry Minds)