Schéma de Développement du Territoire

Schéma de Développement du Territoire


L’un des piliers de l’action publique, qu’elle soit régionale ou communale, est de rencontrer ou d’anticiper les besoins de la collectivité. La mission des autorités publiques est de préparer le territoire à répondre aux aspirations de la population qui l’occupe en tenant compte des défis à moyen et à long terme auxquels elle sera confrontée.

Il est important que la Wallonie se dote d’une vision à long terme afin de guider les actions ponctuelles sur le territoire vers des objectifs communs et partagés. Toutes ces aspirations et volontés sont traduites dans le Schéma de Développement du Territoire communément appelé SDT.

Ce site est mis en ligne afin que les citoyens wallons puissent prendre connaissance du travail qui a été réalisé pour le Schéma de Développement du Territoire. Ce dernier est toujours en cours de réflexion.

Cela signifie que les informations diffusées sur ce site ne sont PAS DEFINITIVES et vont encore évoluer !

C’est dans cette volonté de dialogue et d’échanges pour faire progresser le texte du SDT que les Ateliers du SDT sont organisés durant le mois de décembre 2017 à travers toute la Wallonie