BUDGET 2017 INITIAL
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        Crédits initiaux
Mi- A.B.   L  I  B  E  L  L  E  S    
nistre ### #   Crédits Crédits
ordon- sec ord. sec   d'engagement de liquidation
nateur          
  i = programme d'investissement / nl = crédits de liquidation non limitatifs    
      Division organique 12.    
         
      Budget, logistique et technologie de l'information et de la communication    
         
      Programme 12.01.    
      Fonctionnel    
         
      Titre I. - Dépenses courantes    
         
LA   11   03   00 01 Rémunérations et allocations du personnel 38 871  38 871 
LA   12   01   00 01 Etudes, relations publiques, documentation, participation à des séminaires et colloques, frais de réunions 15  15 
LA 12   04   24 01 Prestations de services réalisées dans le cadre de projets informatiques spécifiques - projets à moins d'un an 0 0
LA 12   05   00 01 Prestations de services réalisées dans le cadre de projets informatiques spécifiques - projets à moins d'un an du Département mobilier 0 0
      Totaux pour le Titre I. 38 886  38 886 
         
      Titre II. - Dépenses de capital    
         
LA   74   01   00 01 Achat de biens meubles durables 
LA 74   02   22 01 Prestations de services réalisées dans le cadre de projets informatiques spécifiques 50 777  10 652 
LA 74   03   22 01 Prestations de services réalisées dans le cadre de projets informatiques spécifiques - projets à plus d'un an du Département mobilier 1 736  1 094 
      Totaux pour le Titre II. 52 521  11 754 
      Totaux pour le programme 12.01. 91 407  50 640 
      Dont  crédits de liquidation non limitatifs —   —  
      Dont programme d'investissement —   —  
      Dont fonds budgétaires —   —  
      Solde des fonds budgétaires au 31 décembre —   —  
         
      Programme 12.02.    
      Budget-Comptabilité-Trésorerie     
         
      Titre I. - Dépenses courantes    
         
LA   01   02   00 02 Provision conjoncturelle 0 10 741 
LA   01   03   00 02 Provision pour le respect des engagements de la Région dans le cadre des Accords de coopération 0 0
LA   01   05   00 02 Frais d'études, de relations publiques et de documentation du service central de comptabilité, en ce compris les indemnités généralement quelconques dues au personnel, ainsi que les dépenses des cabinets ministériels dissous 506  616 
LA   01   06   00 02 Traitements, allocations et indemnités du personnel affecté à la mise en œuvre de la nouvelle LSF, de la nouvelle autonomie fiscale et des nouvelles compétences transférées du fédéral 0 0
LA   01   07   00 02 Frais d'études, de relations publiques et de documentation du comité de monitoring, en ce compris les indemnités généralement quelconques dues au personnel 550  550 
LA   11   02   00 02 Remboursement de traitements, allocations et indemnités du personnel du Service central de comptabilité 639  633 
LA   12   02   00 02 Etudes, relations publiques, documentation, participation à des séminaires et colloques, frais de réunions, expertises, frais de procédure, honoraires d'avocats 150  150 
LA   30   01   00 02 Subvention en faveur d'actions participant au rayonnement de la Wallonie 90  105 
LA   41   01   40 02 Dotation au Fonds d'égalisation des budgets de la Région wallonne 0 0
LA   43   01   02 02 Subvention en faveur d'actions participant au rayonnement de la Wallonie - administrations publiques locales 0 0
      Totaux pour le Titre I. 1 935  12 795 
                             
      Titre II. - Dépenses de capital    
         
LA   74   06   00 02 Achat de biens meubles durables spécifiques au programme, y compris les achats patrimoniaux du service central de comptabilité 30  30 
LA   74   07   00 02 Achat de biens meubles durables spécifiques au programme 25  25 
      Totaux pour le Titre II. 55  55 
      Totaux pour le programme 12.02. 1 990  12 850 
      Dont programme d'investissement —   —  
      Dont fonds budgétaires —   —  
      Solde des fonds budgétaires au 31 décembre —   —  
         
      Programme 12.05.    
      Gestion du Trésor    
         
      Titre I. - Dépenses courantes    
         
LA   01   01   00 05 Remboursements généralement quelconques de l'administration 20  20 
LA   12   02   00 05 Relations publiques, documentation, participation à des séminaires et colloques, frais de réunions, expertises, frais de procédure, honoraires d'avocats 45  45 
LA   12   04   11 05 Frais bancaires, chèques circulaires, assignations postales
LA   12   06   30 05 Etudes, frais de consultance, frais de révisorat, frais divers de gestion de la dette 350  350 
LA   12   07   11 05 Frais généraux de fonctionnement destinés à couvrir le déficit des comptables de la Trésorerie 0 0
LA   12   08   00 05 Frais relatifs à la mission de Conseil financier en gestion de la dette 0 100 
LA   45   02   00 05 Remboursement à la Communauté française (calcul définitif de la dotation) 0 0
LA   45   03   21 05 Dotation exceptionnelle à la FWB 0 0
      Totaux pour le Titre I. 416  516 
      Totaux pour le programme 12.05. 416  516 
      Dont programme d'investissement —   —  
      Dont fonds budgétaires —   —  
      Solde des fonds budgétaires au 31 décembre —   —  
         
      Programme 12.07.    
      Dettes et garanties    
         
      Titre I. - Dépenses courantes    
         
LA   21   01   11 07 Intérêts de la dette régionale consolidée non spécialement affectée, y compris les charges accessoires et intérêts dus dans le cadre de la gestion de la trésorerie 271 406  275 052 
LA   21   02   11 07 Intérêts dus dans le cadre de la gestion de la trésorerie 1 250  1 250 
LA   21   03   30 07 Intérêts débiteurs sur la partie attribuée de l'impôt sur les personnes physiques (calcul définitif) 0 0
LA   21   04   30 07 Intérêts débiteurs sur la partie attribuée de la dotation de la Communauté française (calcul définitif) 0 0
LA   21   05   30 07 Intérêts débiteurs relatifs au préfinancement à 75% des opérateurs fragiles relevant de la compétence régionale dans le cadre du Fonds Social Européen (FSE) 500  500 
LA   21   08   00 07 Intérêts d'emprunts de la Société wallonne des Distributions d'Eau 
LA   21   14   00 07 Intérêts d'emprunts contractés dans le cadre de l'assainissement des communes à finances obérées en vertu de la convention du 30 juillet 1992 à verser au CRAC 18 100  18 100 
LA   31   01   00 07 Exécution de garanties en faveur des sociétés patrimoniales wallonnes 2 000  2 000 
LA   45   01   23 07 Annuités à verser au Fonds d’Amortissement des Dettes du Logement Social (FADELS) conformément à la Convention du 6 juillet 2004 établie en exécution de l'article 2 de l’accord du 16 décembre 2003 conclu entre le Gouvernement fédéral, le Gouvernement flamand, le Gouvernement wallon et le Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale relative au règlement définitif des dettes du passé et charges s'y rapportant en matière de logement social 6 000  6 000 
      Totaux pour le Titre I. 299 258  302 904 
                             
      Titre II. - Dépenses de capital    
         
LA   91   10   00 07 Amortissement d'emprunts de la Société wallonne des Distributions d'Eau 
LA   91   15   00 07 (Nouveau) Amortissements FADELS 1 683  1 683 
      Totaux pour le Titre II. 1 690  1 690 
      Totaux pour le programme 12.07. 300 948  304 594 
      Dont programme d'investissement —   —  
      Dont fonds budgétaires —   —  
      Solde des fonds budgétaires au 31 décembre —   —  
         
      Programme 12.09.    
       Finance et Comptabilité    
         
      Titre I. - Dépenses courantes    
         
LA   01   01   00 09 Outil informatique reportings SPOC 100  100 
LA   11   01   00 09 Traitements, allocations et indemnités du personnel de la CIF 1 683  1 672 
LA   12   01   00 09 Frais de fonctionnement de la Cellule d'informations financières (CIF) 200  200 
LA   12   03   00 09 Consultance et conventions d'études pour la mise en place de la nouvelle comptabilité publique 0 0
      Totaux pour le Titre I. 1 983  1 972 
         
      Titre II. - Dépenses de capital    
         
LA   74   01   00 09 Achat de biens meubles pour la CIF 93  93 
      Totaux pour le Titre II. 93  93 
      Totaux pour le programme 12.09. 2 076  2 065 
      Dont programme d'investissement —   —  
      Dont fonds budgétaires —   —  
      Solde des fonds budgétaires au 31 décembre —   —  
         
      Programme 12.11.    
      Fiscalité    
         
      Titre I. - Dépenses courantes    
         
LA   11   01   00 11 Indemnités et allocations Cellule fiscale de la Région wallonne 829  829 
LA   12   03   00 11 Frais de fonctionnement du Conseil de la Fiscalité et des Finances de Wallonie CFFW 15  15 
LA   12   04   11 11 Frais d'expertise, frais de procédure, honoraires d'avocats 127  127 
LA   12   05   00 11 Frais de fonctionnement de la Cellule fiscale chargée du suivi et de la mise en place des Accords de la Saint-Polycarpe 350  350 
LA   12   06   00 11 Etudes, prestations de services, relations publiques relatives à la communication en matière de fiscalité régionale 99  99 
LA   12   07   21 11 Remboursement de traitements du personnel de la Cellule fiscale 219  214 
      Totaux pour le Titre I. 1 639  1 634 
         
      Titre II. - Dépenses de capital    
         
LA   74   05   00 11 Achat de biens meubles durables pour la Cellule fiscale de la Région wallonne 30  30 
      Totaux pour le Titre II. 30  30 
      Totaux pour le programme 12.11. 1 669  1 664 
      Dont programme d'investissement —   —  
      Dont fonds budgétaires —   —  
      Solde des fonds budgétaires au 31 décembre —   —  
         
      Programme 12.21.    
      Gestion informatique du Service Public de Wallonie    
         
      Titre I. - Dépenses courantes    
         
LA   12   01   00 21 Études, relations publiques, documentation, participation à des séminaires et colloques, formations spécifiques, frais de réunion, frais de publication, frais divers professionnels  30  30             
LA 12   03   30 21 Actions d'assistance informatique pour les cabinets 0 0
LA 12   04   40 21 Gestion informatisée de la paie des fonctionnaires  660  660 
LA 12   05   00 21 Activités menées pour EWBS -  Frais de fonctionnement liés au Plan Marshall 4.0 - Axe V - Mesure 2.2 708  708 
LA 12   06   00 21 Activités menées pour EWBS - Frais de fonctionnement  661  661 
LA 12   14   30 21 Gestion de l'informatique du SPW - Frais de fonctionnement 23 662  26 906 
LA 12   15   30 21 Gestion de l'informatique du SPW - Frais d'investissements en solutions logicielles et projets 0 1 695 
LA 12   16   30 21 Mise en œuvre du volet informatique du projet Walcomfin 0 0
      Totaux pour le Titre I. 25 721  30 660 
         
      Titre II. - Dépenses de capital    
         
LA   74   03   00 21 (Modifié) Gestion informatique du S.P.W. - Frais d'investissement en matériel et en logiciel et en développement d'applications 10 125  10 786 
LA   74   04   00 21 Activités menées pour EWBS  - Frais d'investissements en matériels et en logiciels liés au Plan Marshall 4.0 - Axe V - Mesure 2.2 0 0
LA   74   05   00 21 (Modifié) Activités menées pour Ewbs - Frais d'investissement en matériels et en logiciels 0 0
LA   74   06   00 21 Dépenses en lien avec la stratégie numérique - Tronc commun IT lié au plan Marshall 4.0 - Axe V - Mesure 2.1 900  1 250 
      Totaux pour le Titre II. 11 025  12 036 
      Totaux pour le programme 12.21. 36 746  42 696 
      Dont programme d'investissement —   —  
      Dont fonds budgétaires —   —  
      Solde des fonds budgétaires au 31 décembre —   —  
         
      Programme 12.22.    
      Equipement et fournitures.    
         
      Titre I. - Dépenses courantes    
         
LA 12   02   45 22 (Modifié) Etudes, relations publiques, documentation, participation à des séminaires et colloques, frais de réunion, frais de publication 96  96 
LA   12   03   11 22 Achat de biens meubles non durables et prestations de services - Fournitures de bureau 2 000  2 000 
LA   12   05   11 22 Achat et entretien de vêtements de travail et d'équipement de protection individuelle 1 187  1 187 
LA   12   08   11 22 Achats de biens meubles non durables et prestations de services - Edition 200  200 
LA   12   09   11 22 Achats de biens meubles non durables et prestations de services - Cafétérias, catering, poste, entretien sanitaires, … 6 342  6 342 
LA 12   10   00 22 Entretien, réparation, carburant et assurance des véhicules de la DGT 338  338 
      Totaux pour le Titre I. 10 163  10 163 
         
      Titre II. - Dépenses de capital    
         
LA   74   02   00 22 Achat de biens meubles durables  - Mobilier et machine de bureau 2 318  2 318 
LA   74   03   05 22 Achat de biens meubles durables  - Edition 90  90 
LA   74   07   00 22 Achats de biens meubles durables - Véhicules de la DGT 254  254 
      Totaux pour le Titre II. 2 662  2 662 
      Totaux pour le programme 12.22. 12 825  12 825 
      Dont programme d'investissement —   —  
      Dont fonds budgétaires —   —  
      Solde des fonds budgétaires au 31 décembre —   —  
         
      Programme 12.23.    
      Gestion immobilière et bâtiments.    
         
      Titre I. - Dépenses courantes    
         
LA   12   04   00 23 Loyers des biens immobiliers pris en location, en ce compris les charges et sorties locatives, ainsi que les honoraires y relatifs 20 609  20 252 
LA   12   05   00 23 Dépenses de fonctionnement et taxes en relation avec la location ou la propriété de biens immobiliers 6 500  6 500 
LA   12   06   00 23 Contrôles légaux 386  262             
LA   12   07   11 23 Déménagements  140  140 
LA   12   08   11 23 Entretien (maintenance et réparation) des bâtiments administratifs de la Région wallonne 2 505  2 035 
LA 12   09   11 23 Fournitures destinées aux travaux effectués par la Gestion immobilière 333  153 
LA 12   10   11 23 Etudes liées à la fourniture d'énergie 10  10 
LA 12   12   11 23 Dépenses courantes de nettoyage, d'entretien et de sécurité 5 685  5 985 
LA 12   13   00 23 Travaux d'aménagement dans les bâtiments loués par la Région wallonne 270  270 
      Totaux pour le Titre I. 36 438  35 607 
         
      Titre II. - Dépenses de capital    
         
LA 74   01   22 23 Achat de biens meubles durables destinés à l'aménagement des bâtiments occupés par la Région wallonne 335  820 
      Totaux pour le Titre II. 335  820 
      Totaux pour le programme 12.23. 36 773  36 427 
      Dont programme d'investissement —   —  
      Dont fonds budgétaires —   —  
      Solde des fonds budgétaires au 31 décembre —   —  
         
      Programme 12.31.    
      Implantation immobilière.    
         
      Titre I. - Dépenses courantes    
         
LA 01   01   00 31 Fonds budgétaire:  Fonds de gestion énergétique immobilière    
      Solde au 1er janvier  72  72 
      Recettes de l'année en cours 0 0
      Disponible pour l'année 72  72 
      Dépenses à charge du Fonds 0 0
      Solde du fonds budgétaire au 31 décembre 72  72 
LA   12   02   00 31 Etudes, relations publiques, documentation, participation à des séminaires et colloques, frais de réunions 220  160 
LA   12   03   00 31 Audits Energétiques (dont Plan Air-Climat) 0 0
LA   12   04   11 31 Mesures pour le développement de marchés publics durables 150  150 
LA   21   01   50 31 Interventions résultant des opérations de promotion (paiement des intérêts) 185  185 
      Totaux pour le Titre I. 555  495 
         
      Titre II. - Dépenses de capital    
         
LA   72   01   10 31 Travaux d'aménagement effectués dans les bâtiments administratifs de la Région wallonne 4 686  6 459 
LA i 72   03   10 31 Achat de terrains et bâtiments, construction et rénovation de bâtiments nouvellement acquis  10 290  6 741 
PM 72   04   10 31 Travaux  d'aménagement du Domaine Solvay de la Hulpe 350  300 
LA i 72   06   00 31 Equipement des bätiments occupés par la Région wallonne 0 0
LA   72   07   10 31 Mesures pour le développement durable 0 45 
PM   73   05   10 31 Travaux dans les bâtiments de la Région et vitrine de Wallonie 0 0            
LA i 91   01   70 31 Interventions résultant des opérations de promotion (remboursement de capital) 11 454  11 454 
      Totaux pour le Titre II. 26 780  24 999 
      Totaux pour le programme 12.31. 27 335  25 494 
      Dont programme d'investissement 21 744  18 195 
      Dont fonds budgétaires —   —  
      Solde des fonds budgétaires au 31 décembre 72  72 
         
      Totaux pour la division organique 12. 512 185  489 771 
      Dont  crédits de liquidation non limitatifs —   —  
      Dont programme d'investissement 21 744  18 195 
      Dont fonds budgétaires —   —  
      Solde des fonds budgétaires au 31 décembre 72  72