BUDGET 2017 INITIAL
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        Crédits initiaux
Mi- A.B.   L  I  B  E  L  L  E  S    
nistre ### #   Crédits Crédits
ordon- sec ord. sec   d'engagement de liquidation
nateur          
  i = programme d'investissement / nl = crédits de liquidation non limitatifs    
      Division organique 10    
         
      Secrétariat général     
         
      Programme 10.01.    
      Fonctionnel    
         
      LA    
      PM    
      FU    
         
      Titre I. - Dépenses courantes    
         
LA   01   01   00 01 Provision frais avocats 850  850 
LA   01   03   00 01 Mise en place d'un observatoire des marchés publics au service du développement durable 30  30 
LA   01   04   00 01 (Nouveau) Provision recrutement (gouvernance, fiscalité, ressources humaines) 800  800 
LA   11   03   00 01 Rémunérations et allocations du personnel 32 620  32 620 
LA   12   01   00 01 Etudes, relations publiques, documentation, participation à des séminaires et colloques, frais de réunions 157  157 
LA   12   02   00 01 Prestations de services réalisées dans le cadre des projets informatiques spécifiques 115  315 
PM 12   04   00 01 Prestations de services réalisées dans le cadre des projets informatiques spécifiques  0 75 
LA   12   06   11 01 Frais d'avocats
LA   12   07   00 01 Entretien, réparation, carburant et assurance des véhicule du Secrétariat général 142  142 
FU 12   08   11 01 Prestations de services réalisées dans le cadre de projets informatiques spécifiques 21  21 
LA   30   01   00 01 Frais de condamnations judiciaires et transactions
      Totaux pour le Titre I. 34 743  35 018 
         
      Titre II. - Dépenses de capital    
         
LA   74   01   00 01 Achat de biens meubles durables 
LA   74   02   00 01 Acquisition de matériel et de logiciels informatiques et maintenances associées dans le cadre de réalisation de projets informatiques spécifiques 983  1 691 
PM 74   03   22 01 Acquisitions de matériel et de logiciels informatiques et maintenances associées dans le cadre de la réalisation de projets informatiques spécifiques 224  247 
LA   74   04   00 01 Achat de biens meubles durables - Véhicules du Secrétariat général 114  114 
FU 74   05   22 01 Acquisitions de matériel et de logiciels informatiques et maintenance associées dans le cadre de la réalisation de projets informatiques spécifiques 60  60 
LA   74   06   00 01 Dépenses en lien avec la stratégie numérique - dématérialisation des marchés publics liées au plan Marshall 4.0 - Axe V - Mesure 2.1 1 500  1 150 
LA   74   08   00 01 (Nouveau) Acquisitions de matériel et de logiciels informatiques et maintenances associées dans le cadre de la réalisation du SIRH 6 500  500 
      Totaux pour le Titre II. 9 386  3 767 
      Totaux pour le programme 10.01. 44 129  38 785 
      Dont  crédits de liquidation non limitatifs —   —  
      Dont programme d'investissement —   —  
      Dont fonds budgétaires —   —  
      Solde des fonds budgétaires au 31 décembre —   —  
         
      Programme 10.02.    
      Secrétariat général    
         
      PM    
      CD    
      FU    
      Titre I. - Dépenses courantes    
         
PM   12   01   00 02 (Modifié) Etudes, enquêtes et mise en œuvre des projets transversaux du contrat d’administration du Service Public de Wallonie et des projets du Secrétariat général, frais de fonctionnement du Service du Secrétaire général et de la Cellule des Stratégies transversales 293  347 
PM   12   02   00 02 Etudes, relations publiques, documentation, participation à des séminaires et colloques, frais de réunions, échanges de pratiques et supports de communication pour la direction interdépartementale de la cohésion sociale 25  25 
PM   12   03   00 02 Etudes relatives au contrôle des fonds structurels européens par l'autorité de certification et aux échanges d'expériences 25  25             
PM   12   04   00 02 Dépenses relatives au fonctionnement de la Commission des Arts, aux frais d’études, de documentation, de publications et d’exposition, aux frais de de valorisation des intégrations artistiques, aux jetons de présence et frais de parcours des membres de la Commission 40  100 
PM 12   05   11 02 Dépenses spécifiques relatives au fonctionnement du Centre régional de Crise 150  150 
CD   12   06   00 02 Dépenses spécifiques relatives au fonctionnement du département du développement durable 0 0
FU 12   09   11 02 Dépenses relatives au fonctionnement du Conseil Supérieur des villes, communes et provinces de la Région wallonne. —   —  
PM   12   10   11 02 Dépenses relatives à la réalisation de l'outil de suivi informatique du Plan Marshall 0 0
PM   33   01   00 02 Subventions et indemnités 394  394 
PM   33   02   00 02 Subventions pour mener des actions de sensibilisation à la citoyenneté 148  148 
PM   34   01   00 02 Dépenses relatives à la procédure de sélection des projets artistiques examinés par la Commission des arts (prix, défraiements) et subventions octroyées par la Commission 25  35 
PM   43   01   22 02 Commission des arts - Subventions au secteur public
      Totaux pour le Titre I. 1 103  1 227 
         
      Titre II. - Dépenses de capital    
         
PM 74   01   22 02 Frais d’équipement du Centre régional de Crise 20  20 
PM 74   02   22 02 Frais d’équipement de l’autorité de Certification
PM 74   03   22 02 (Nouveau) Frais d’équipement de la Commission des Arts
FU 74   04   22 02 Frais d'équipement du Conseil supérieur des Villes, Communes et Provinces de la Région wallonne —   —  
      Totaux pour le Titre II. 30  30 
      Totaux pour le programme 10.02. 1 133  1 257 
      Dont programme d'investissement —   —  
      Dont fonds budgétaires —   —  
      Solde des fonds budgétaires au 31 décembre —   —  
         
          Programme 10.03.    
          Service de la Présidence et Chancellerie.    
         
      Titre I. - Dépenses courantes    
         
PM   01   01   00 03 Fonds budgétaire en matière de Loterie     
      Solde au 1er janvier 7 051  7 671 
      Recettes de l'année en cours 4 503  4 503 
      Disponible pour l'année 11 554  12 174 
      Dépenses à charge du Fonds 4 503  4 503 
      Solde du fonds budgétaire au 31 décembre 7 051  7 671 
PM   12   02   00 03 Etudes, relations publiques, documentation, participation à des séminaires et colloques, frais de réunions 331  331 
PM   12   03   00 03 Etudes, relations publiques, prestations de services relatives au Plan Marshall 525  525 
PM   12   04   00 03 Achat de biens meubles non durables et prestations de services 0 0
PM   12   05   00 03 Etudes, relations publiques et prestations de services liés à l'identité et aux publications de la Wallonie 67  67 
PM   12   06   00 03 Etudes, relations publiques, prestations de services relatives à l'audit des politiques régionales 0 0
PM   12   09   00 03 Etudes, relations publiques, prestations de services relatives aux Fêtes de Wallonie 129  129 
PM   12   12   00 03 Etudes, relations publiques, honoraires d'avocats 15  15 
PM   12   13   00 03 Etudes, relations publiques, prestations de services relatives à l'animation des vitrines de la Wallonie 122  122 
PM   12   15   30 03 Etudes, relations publiques, prestations de services relatives à l'audit des politiques régionales 0 0
PM 12   16   11 03 Etudes, relations publiques, prestations de services afférentes à l'image de la Wallonie 269  269 
PM   12   17   30 03 Etudes, relations publiques, prestations de services relatives aux actions d'information ou de sensibilisation en matière de développement régional 0 0
PM   12   18   00 03 Etudes, conseils, services et biens divers en rapport avec l'exercice de la compétence régionale en matière d'octroi des licences d'exportation d'armes 13  13 
PR   12   21   11 03 Participation de la Wallonie à l'Observatoire de l'Enfance, de la Jeunesse et de l'Aide à la jeunesse 45  45             
PM   30   01   00 03 Subventions, indemnités et soutien aux études et actions en matière de développement régional 640  620 
PM   30   03   00 03 Subventions en faveur des organisateurs locaux des Fêtes de Wallonie 38  38 
PM   30   07   00 03 Subvention en faveur du Mouvement wallon pour la qualité 383  383 
PM   30   08   00 03 Subventions en faveur d'exercices locaux de prospectives 250  239 
PM   30   10   00 03 Subvention à l'asbl "Tour de la Région wallonne organisation" 271  271 
PM   30   11   00 03 Subvention aux institutions et associations privées chargées de la concertation locale - habitat permanent 168  168 
PM   30   13   00 03 Subvention au Réseau wallon de lutte contre la pauvreté 17  17 
PM   30   14   00 03 Subventions à des opérateurs privés ou publics spécialisés en vue de favoriser une meilleure connaissance des mécanismes d'importation, d'exportation et de transit d'armes 198  198 
PM   30   15   00 03 Subventions à un organisme spécialisé en accueil des gens du voyage  
PM   31   01   22 03 Subvention à la RTBF pour la prise en charge d'une partie des coûts inhérents à la promotion de la Région wallonne 199  199 
PM 31   02   22 03 Subvention au Fonds d'investissement Start destiné à couvrir ses frais d'investissement 0 0
PM   33   03   00 03 Subvention en faveur de la Fondation Solvay (Château de La Hulpe) 391  391 
PM   33   04   00 03  Subvention en faveur d'événements et d'activités propices à la mise en valeur du domaine de la Hulpe 62  62 
PM   33   05   00 03 Subventions à l'Institut Jules Destrée 330  330 
PM   33   08   00 03 Subvention à l'asbl Eurometropolitan E-Campus 0 0
PM   33   10   00 03 Subvention au Réseau wallon de lutte contre la pauvreté pour l'opérationnalisation du Plan de lutte contre la pauvreté 224  224 
PM   40   02   21 03 Subvention aux institutions et associations publiques chargées de la concertation locale - habitat permanent 0 0
PM   43   03   22 03 Subventions en faveur des institutions publiques oeuvrant à la promotion de la Wallonie 200  200 
PM   43   04   22 03 (Modifié) Subventions aux institutions publiques dans le cadre du plan d'action des commémorrations du centenaire de la fin de la guerre 14-18 300  150 
PM   45   01   21 03 Subvention à la Communauté germanophone 1 497  1 497 
PM   45   02   24 03 Subvention à l'UCL dans le cadre de la plate-forme wallonne pour le GIEC 38  38 
      Totaux pour le Titre I. 11 228  11 047 
         
      Titre II. - Dépenses de capital    
         
PM   01   02   00 03 Achats de biens meubles et travaux divers pour le Château de La Hulpe 30  30 
PM 74   01   22 03 Achat de biens meubles durables non spécifiques au programme (direction Identités et Publication) 20  20 
PM   74   02   22 03 Achat de biens meubles durables non spécifiques au programme 15  15 
PM   74   03   22 03 Achats de biens meubles durables spécifiques au programme (Direction de la Chancellerie et de la Traduction) 10  10 
      Totaux pour le Titre II. 75  75 
      Totaux pour le programme 10.03. 11 303  11 122 
      Dont programme d'investissement —   —  
      Dont fonds budgétaires 4 503  4 503 
      Solde des fonds budgétaires au 31 décembre 7 051  7 671 
         
      Programme 10.04.    
      Coordination des dossiers relatifs aux Fonds structurels    
         
      Titre I. - Dépenses courantes    
         
PM   12   01   00 04 Etudes relatives à la gestion des Fonds structurels européens, préparation des Programmes, évaluations, échanges d'expériences, organisation des comités de suivi 218  220 
PM   12   03   00 04 Etudes relatives à la gestion des Fonds structurels européens, préparation des Programmes, évaluations, échanges d'expériences, organisation des comités de suivi - COFINANCEMENT PAR LE FSE 280  270 
PM   12   04   00 04 Etudes relatives à la gestion des Fonds structurels européens, préparation des Programmes, évaluations, échanges d'expériences, organisation des comités de suivi - programmation 2014-2020 - COFINANCEMENT PAR LE FEDER 36 
PM   12   05   00 04 Frais relatifs à la mise en œuvre du plan de communication réglementaire - programmation 2014-2020 - COFINANCEMENT PAR LE FEDER 500  700 
PM   12   07   00 04  Participation à des séminaires et colloques, frais de réunion 21  21 
PM   45   01   23 04 Dotation à l'Agence Fonds social européen 729  729             
PM   45   02   00 04 Dotation à l'Agence pour l'éducation et la formation tout au long de la vie 203  203 
PM   45   03   24 04 Subventions auc organismes publics - COFINANCEMENT PAR LE FSE 0 0
      Totaux pour le Titre I. 1 957  2 179 
         
      Titre II. - Dépenses de capital    
         
PM   74   01   00 04 Achats de biens meubles durables spécifiques au programme
      Totaux pour le Titre II.
      Totaux pour le programme 10.04. 1 962  2 184 
      Dont programme d'investissement —   —  
      Dont fonds budgétaires —   —  
      Solde des fonds budgétaires au 31 décembre —   —  
         
      Programme 10.05.    
      Audits    
         
      Titre I. - Dépenses courantes    
         
LA   11   01   00 05 Remboursement de traitements, allocations et indemnités du personnel de la cellule Audit de l'Inspection des Finances pour les Fonds européens 83  83 
LA 12   02   00 05 Frais de fonctionnement de la Direction de l'Audit interne de Fonctionnement 97  97 
LA   12   03   00 05 Frais de fonctionnement de la direction de l'audit des fonds européens 47  47 
LA   12   04   11 05 Prestations d'assistance pour la Direction de l'Audit des Fonds européens 50  50 
LA   12   06   11 05 Frais de fonctionnement de la cellule d'audit de l'Inspection des Finances pour les Fonds européens 41  41 
LA   12   07   00 05 Prestation d'assistance pour la CAIF 170  100 
LA   12   09   21 05 Remboursements de traitements du personnel de la CAIF pour les Fonds européens 70  70 
      Totaux pour le Titre I. 558  488 
         
      Titre II. - Dépenses de capital    
         
LA   74   04   00 05 Frais d'équipement de la Direction de l'audit des fonds européens 10  10 
LA 74   05   00 05 Frais d'équipement de la Direction de l'Audit interne de Fonctionnement 10  10 
LA   74   07   22 05 Frais d'équipement de la cellule d'audit de l'Inspection des Finances pour les Fonds européens 18  18 
      Totaux pour le Titre II. 38  38 
      Totaux pour le programme 10.05. 596  526 
      Dont programme d'investissement —   —  
      Dont fonds budgétaires —   —  
      Solde des fonds budgétaires au 31 décembre —   —  
         
      Programme 10.06.    
      Communication, archives et documentation    
         
      LA    
      PM    
      Titre I. - Dépenses courantes    
         
LA 12   01   11 06 Mise à disposition permanentede ressources documentaires pour l'ensemble du Service Public de Wallonie 742  742 
PM   12   02   00 06 Etudes, relations publiques, documentation, participation à des séminaires et colloques, frais de réunion (communication externe) 627  627 
LA 12   03   11 06 Développement de la Bibliothèque du Service Public de Wallonie, du Centre des Archives régionales et de la revue de presse 230  230 
LA 12   04   00 06 Etudes, relations publiques, documentation, participation à des séminaires et colloques, frais de réunions (communication interne) 179  179 
LA   12   05   00 06 (Modifié) Dépenses et prestations de services liés à la gestion de l'information multicanale 79  79 
      Totaux pour le Titre I. 1 857  1 857 
                             
      Titre II. - Dépenses de capital    
         
LA 74   01   22 06 Achats de biens meubles durables spécifiques au programme (documentation et archives) 10  10 
PM   74   06   00 06 Achat de biens meubles spécifiques au programme (communication externe) 50  50 
LA 74   07   00 06 Achats de biens meubles spécifiques au programme (communication interne) 10  10 
      Totaux pour le Titre II. 70  70 
      Totaux pour le programme 10.06. 1 927  1 927 
      Dont programme d'investissement —   —  
      Dont fonds budgétaires —   —  
      Solde des fonds budgétaires au 31 décembre —   —  
         
      Programme 10.07.    
      Géomatique    
         
      Titre I. - Dépenses courantes    
         
CD 12   03   11 07 Frais de fonctionnement du département 86  86 
CD   12   06   00 07 Achat de biens meubles non durables et prestations de service 1 254  1 838 
CD   12   10   00 07 Dépenses prévues pour les prestations des tiers en matière de cartographie 0 0
CD   40   01   00 07 Subventions et indemnités 0 25 
      Totaux pour le Titre I. 1 340  1 949 
         
      Titre II. - Dépenses de capital    
         
CD   74   01   00 07 Achat de biens meubles durables spécifiques au programme 1 178  1 914 
CD   74   02   22 07 Centralisation des licences géomatiques du SPW 1 130  1 130 
      Totaux pour le Titre II. 2 308  3 044 
      Totaux pour le programme 10.07. 3 648  4 993 
      Dont programme d'investissement —   —  
      Dont fonds budgétaires —   —  
      Solde des fonds budgétaires au 31 décembre —   —  
         
      Totaux pour la division organique 10. 64 698  60 794 
      Dont  crédits de liquidation non limitatifs —   —  
      Dont programme d'investissement —   —  
      Dont fonds budgétaires 4 503  4 503 
      Solde des fonds budgétaires au 31 décembre 7 051  7 671